Header - Auvergne

Vacances : une semaine en Auvergne

L’été rime bien souvent avec vacances et cette année j’ai bien respecté cette coutume. Nous sommes partis avec quelques amis pour une semaine en Auvergne dans la maison familiale de la Chaise-Dieu. L’occasion pour moi de faire un petit retour sur cette semaine de vacances pour vous donner pourquoi pas quelques idées de sorties.

Nous sommes partis un peu à l’arrache sans réellement prévoir ce que nous ferions une fois sur place. Un petit tour à l’office du tourisme nous a permis de ramener de nombreux prospectus sur les diverses activités de la région. La première journée a donc été consacrée à la mise en place d’un « planning » d’activités pour le reste de la semaine.

Auvergne - Chaise Dieu

Nous avons commencé par effectuer une longue randonnée de 12km (PR225 pour les intéressés). Celle-ci nous a menés sur les hauteurs de Lavoute-Sur-Loire, nous offrant des passages en forêt ainsi que quelques beaux panoramas sur la région alentour. Nous avons rapidement manqué d’eau en raison de la chaleur ambiante, mais par chance, nous avons croisé une âme charitable sur notre trajet qui a pu ravitailler nos Camelbak.

Auvergne - Lavoute

La deuxième vraie journée, plus tranquille s’est terminée par une visite nocturne des hauteurs du Puy-En-Velay. Des illuminations nocturnes sont organisées tous les soirs avec un parcours de plus d’1h30 au coeur de la ville et à la découverte de ses monuments. Nous ne nous sommes pas attardés plus que de raison puisque de grosses journées nous attendaient ensuite.

Auvergne - Puy-en-Velay

La première journée sportive a donc été consacrée à 4 heures au sein d’un parc d’accrobranche. Assez classique me direz-vous, mais c’est un plaisir d’enfance que nous souhaitions retrouver. Nous en avons profiter pour découvrir un jeu d’escape game en forêt proposé par le parc Family Aventure. Nous avons passé un très bon après-midi et sommes repartis avec quelques douleurs et la découverte de muscles dont nous ne soupçonnions pas l’existence.

Après un repos mérité, mais assez court (quelle idée de lancer un blindtest à 23h…), nous avons pris notre courage à deux mains pour 3 heures de Canoë. Rendez-vous pris à 9h15 à la base nautique Tonic Aventure de Langéac pour un parcours de 15km au sein des gorges de l’Allier. Le parcours était très sympa bien qu’un peu technique à certains endroits. On déplore d’ailleurs le manque d’encadrement compte tenu de la difficulté de certains passages. Dans tous les cas, nous avons passé un très bon moment malgré certaines chutes assez violentes.

Auvergne - Funcross

Pour notre dernier jour, nous avons tenté quelque chose d’original avec une « randonnée » de 30km en… trottinette ! Pas n’importe quelle trottinette puisqu’il s’agit de modèles à propulsion électrique qui permettent d’atteindre une vitesse de pointe de 35km/h. Plusieurs parcours étaient disponibles et un très beau panorama à la clé qui nous a convaincus de retenter l’expérience l’année prochaine ! Tout cela se passe à Espirat au vélorail des volcans. En plus de l’expérience et du cadre magnifique, l’accueil et l’encadrement étaient parfaits !

Auvergne - Espirat

Voilà, vous avez maintenant quelques cartes en main pour passer une bonne petite semaine en Auvergne.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed