Header - SQJ 1 - Sélection musicale

SQJ #1 : fin d’été et rentrée

Malgré la création de ce nouveau blog, je n’en oublie pas pour autant les essentiels. La musique en faisant partie, je relance donc ma série des Sons Que J’aime (SQJ). Il s’agit d’une petite sélection musicale plus ou moins régulière dans laquelle je partage les morceaux qui qui m’ont plu dernièrement.

Pour cette première sélection, on commence donc en douceur avec les titres qui m’ont accompagné durant cet été et que je continue à écouter régulièrement. Il ne s’agit pas forcément de grosses nouveautés, vous verrez d’ailleurs que certains titres sont plutôt ancien mais j’ai pris plaisir à les redécouvrir dernièrement.

Ghost B.C. – Monstrance Clock

Malgré leur look qui mélange univers sataniste et film d’horreur, Ghost propose une musique plutôt « douce ». À la croisée entre la pop et le hard rock, la formation propose un heavy metal à l’ancienne plutôt agréable à l’écoute. Prenez le temps d’analyser les lyrics de leurs morceaux, ça vaut le détour. Il me tarde d’ailleurs de pouvoir un jour les voir en concert.

Arcade Fire – Everything Now

Certainement le titre que j’ai le plus écouté cet été et morceau phare du nouvel album du groupe canadien. La formation est d’ailleurs l’un des meilleurs groupes du moment que j’ai eu la chance de pouvoir écouter en live aux Vieilles Charrues. L’album éponyme n’est malheureusement pas totalement à la hauteur de ce titre mais cela ne m’a pas empêché de me procurer le vinyle. On en reparlera d’ailleurs bientôt sur le site dans une série dédiée à ma collection.

Alltta – Drugs

Alltta est un projet né de la collaboration de 20syl (Hocus Pocus, C2C) et Mr. J. Medeiros (The Procussions) qui mélange musique électronique posée et hip hop. J’ai pu bouger mon cul sur leurs sons lors des Vieilles Charrues et je peux vous dire qu’ils envoient ! À écouter sans modération, il n’y a plus ou moins rien à jeter dans leur premier album.

Boomfunk MC’s – Freestyler

Nostalgie maintenant avec le fameux Freestyler de Boomfunk MC’s. J’ai redécouvert ce titre pendant l’été grâce à un ami et il n’a pas quitté ma playlist depuis.

Different Heaven – Even Better (ft. Sian)

Dans un tout autre registre pour terminer avec ce titre électro de Different Heaven. À écouter de bon matin pour se mettre en forme.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed