Mon équipement vélotaf pour 2019

Avant d’attaquer ce premier billet de l’année, je commence par vous souhaitez une excellente année 2019 en espérant que celle-ci soit remplie de bonheur et de nombreux kilomètres à vélo ! J’ai donc décidé de vous présenter l’équipement vélotaf que je vais utiliser cette année.

Ayant fait quelques achats ces dernières semaine, mon équipement a sensiblement évolué depuis mon dernier article dédié à ce sujet. Si la base n’a pas beaucoup changé, j’ai pensé qu’il pourrait être intéressant de vous proposer quelques conseils sur le matériel que je recommande.

Knog PWR Road

Éclairage

En ce qui concerne l’éclairage, que ce soit à l’avant ou à l’arrière, je reste fidèle à Knog. Si mon Knog Blinder R70 est toujours présent sur ma tige de selle, j’ai depuis remplacé mon éclairage avant par un modèle plus autonome et performant : le Knog PWR Road.

Knog PWR Road

• Puissance réglable jusqu’à 600 lumens
• Paramétrable via le logiciel dédié
• Batterie amovible avec port USB

Je ne peux que vous recommander ce combo qui s’adapte à toutes les situations, même les plus sombres. Cet ensemble sera donc aussi bien adapté au cycliste urbain qu’au cyclo roulant sur route sans éclairage publique. Le Knog PWR Road est en plus entièrement configurable via le logiciel dédié et pourra même recharger votre smartphone !

Antivol

Je possède un gros antivol Kryptonite Evolution Serie 4 depuis le vol de mon premier vélo. Si celui-ci se révèle très pratique de part sa taille, il n’est malheureusement pas très léger voire même handicapant au quotidien. Ce qui fait qu’au final je ne l’emmenais jamais avec moi, sauf pour des trajets et arrêts planifiés (n’ayant pas besoin d’attacher mon vélo au travail).

J’ai donc cherché une alternative, plus compacte, qui pourrait être en permanence sur ma monture afin de pouvoir m’arrêter quant bon me semble. Je n’ai pas cherché très loin et suis resté fidèle à la marque en choisissant le « petit » Kryptonite Evolution Mini 7 et son kit complet incluant un câble pour les roues et un support pour le transporter facilement.

Promo
Kryptonite Evolution Mini 7

• Antivol U « compact »
• Câble de sécurisation des roues
• Support de transport inclu

Il a donc trouvé sa place sur mon porte bagage et ne quitte jamais mon vélo. Ainsi, quelles que soient mes envies, je peux m’arrêter et laisser mon vélo en toute sécurité (pour peu qu’il y ait de quoi l’accrocher). À noter que la marque propose une prise en charge de la franchise de votre assurance en cas de vol.

Sacoche

Enfin ! J’ai enfin réussi à abandonner mon éternel sac à dos quand je pars à vélo. Et pour être honnête, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt. Je retrouve un peu de liberté de mouvement et tout est beaucoup plus simple depuis que je me suis équipé d’une sacoche Vaude Aqua Back qui a trouvé sa place sur mon porte-bagage.

J’ai choisi le modèle 24 litres qui correspond plus ou moins à la contenance de mon sac à dos. J’y laisse en permanence mes affaires de pluie ainsi que le nécessaire de réparation (chambre à air, pompe, outillage). J’ai ensuite suffisamment de place pour transporter ce dont j’ai besoin pour ma journée ou quelques achats.

Promo
Vaude Aqua Back

• Contenance de 24 litres
• Système d’attache rapide
• Plusieurs poches et bandoulière

J’aime en particulier son système d’attache et de détache rapide qui déverrouille automatiquement les crochets de fixation lorsque l’on tire sur la poignée. En plus de ça, cette sacoche Vaude dispose de quelques pochettes à l’intérieur afin de séparer les différentes choses que j’y mets. Enfin, elle est évidemment étanche et pourra résister aux quelques déluges Nantais.

Le reste

Le reste de mon équipement n’a pas trop évolué mais je suis maintenant à la recherche d’un nouveau sur-pantalon pour les jours de pluie. Le premier prix Décathlon que j’utilisais jusqu’à maintenant commence à montrer quelques signes de fatigue et n’est vraiment pas pratique.

D’ailleurs, si vous avez du matériel ou des vêtements à me recommander, je suis preneur ! En attendant, je vous invite à découvrir la page dédiée au vélotaf pour pouvoir suivre toutes mes modestes aventures.

Knog PWR Road

• Puissance réglable jusqu’à 600 lumens
• Paramétrable via le logiciel dédié
• Batterie amovible avec port USB
Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed