Louer un objectif photo pour aller au Zooparc de Beauval

Louer un objectif photo pour aller au ZooParc de Beauval

Pourquoi louer un objectif photo ? Ayant prévu un passage au ZooParc de Beauval pour le week-end du 15 août, j’avais envie de pouvoir y capturer quelques photos des animaux qui y sont présents. N’ayant qu’un « petit » objectif 12-60mm qui aurait vite montré ses limites dans une telle situation, je me suis mis en quête d’un téléobjectif plus conséquent, en location…


J’ai d’abord cherché à acheter un téléobjectif de chez Panasonic mais, après mûre réflexion, je me suis rendu compte que son usage serait très ponctuel et qu’un tel investissement n’était finalement pas vraiment intéressant. C’est ici que l’idée m’est venue de choisir un objectif en location.

Une location d’environ une semaine

J’ai pour cette expérience fait confiance au site Pixloc qui proposait un choix assez vaste pour mon appareil (monture micro 4/3). Mon choix s’est porté vers l’objectif 100-300m de chez Panasonic qui me paraissait être le bon compromis pour l’usage qui en a été fait à Beauval.

L’objectif a été loué pour 6 jours et cela m’a au total coûté une petite cinquantaine d’euros. Si l’on omet le fait que TNT a eu du mal à la livraison qui a dû être décalée d’une journée, l’expérience a été très concluante et j’ai pu jouir de l’objectif le temps de mon escapade à Beauval.

Les photos du ZooParc de Beauval

Autant vous le dire tout de suite : je suis très (très) content des photos que j’ai réussi à prendre durant cette journée dans le parc. C’était la première fois que j’utilisais un tel objectif mais les possibilités offertes par celui-ci sont juste excellentes ! Malgré cela, il était presque un peu juste pour certains animaux un peu éloignés.

Louer un objectif photo pour aller au ZooParc de Beauval 1

La double stabilisation (objectif + boitier) a été particulièrement appréciable à 300mm puisque chaque léger mouvement de la main se traduit par un énorme décalage au niveau du cadrage. L’autofocus ne m’a pas trop fait défaut et c’est tant mieux, car avec une telle focale, la profondeur de champ est très courte.

Je vous laisse donc découvrir quelques-unes des photos que j’ai pu prendre et dont je suis le plus content. Vous pouvez également en retrouver certaines sur mon compte Instagram.